banner ads
  • Home  /
  • Association   /
  • « Les mémés s’éclatent » à l’Assemblée Nationale
« Les mémés s’éclatent » à l’Assemblée Nationale les memes s eclatent a l assemblee nationale Full view

« Les mémés s’éclatent » à l’Assemblée Nationale

Avec plus de 300 000 vues sur Youtube, « Les mémés s’éclatent » connaissent un véritable succès et ont pu faire part de leurs revendications à l’Assemblée Nationale auprès des élus cette semaine.

Le 23 avril dernier, les trois pensionnaires de l’EHPAD Résidence du Parc d’Audincourt et les trois usagers du service d’aide à domicile Colchique de Belfort présentaient au grand public leur clip musical lors du colloque Citoyennage dans le but de valoriser l’image des aînés et montrer qu’elles étaient des citoyennes comme les autres avec des idées très arrêtées sur ce qu’elles désirent aujourd’hui (cf article Citoyennage du 25 avril 2018).

Cette initiative locale a plu à Frédéric BARBIER, député de la quatrième circonscription du Doubs qui a souhaité lors donner l’opportunité de porter leur message au niveau national. C’est donc avec enthousiasme que nos « mémés » ont préparé leur virée parisienne ! Au programme, visite du Palais Bourbon, sa salle aux quatre colonnes, son hémicycle, sa bibliothèque aux 60 000 ouvrages et même le bureau du Président de l’Assemblée Nationale, puis visite du Palais du Luxembourg qui abrite le Sénat.

Durant ces deux journées, elles ont pu faire part de leurs préoccupations à Frédéric BARBIER et Ian BOUCARD, député de la première circonscription du Territoire de Belfort en demandant notamment plus de moyens et une valorisation du travail des professionnels qui oeuvrent à leur côté tous les jours pour leur bien-être. Lors de la visite du Palais du Luxembourg, Martial BOURQUIN, sénateur du Doubs a souligné le besoin pour la France de reconsidérer sa politique en faveur des personnes âgées.

Les « mémés », quant à elles, réfléchissent à un nouveau projet à présenter dans les mois à venir.

Pour découvrir ou revoir le clip, cliquez sur le lien ci-après : Les mémés s’éclatent

 

Written by cgadmin