banner ads
  • Home  /
  • Association   /
  • Une petite boîte dans votre réfrigérateur… Pour vous sauver la vie !
Une petite boîte dans votre réfrigérateur… Pour vous sauver la vie ! fil d ariane lions club - sdr Full view

Une petite boîte dans votre réfrigérateur… Pour vous sauver la vie !

C’est un lieu insolite mais chaque foyer en possède un, il s’agit du réfrigérateur. Un autocollant sur la porte et à l’intérieur, cette petite boîte contenant des informations médicales sur soi, à la disposition des services de secours. C’est le projet soutenu par les deux Lions clubs Comtesse Henriette et Pays de Montbéliard intitulé « Fil d’Ariane ».

Cette boîte s’adresse aux personnes âgées vivant seules à domicile. Elle contient une fiche médicale apportant les informations nécessaires à la bonne prise en charge des secours en cas de besoin. Un autocollant placé sur le réfrigérateur indique aux pompiers, SMUR, médecins et tous les professionnels de l’urgence que la personne âgée isolée possède une boîte.

Animés par ce projet, les Lions clubs de Montbéliard souhaitent déployer cette boîte à Montbéliard et dans les communes voisines. Une communication a été faite auprès de 18 communes et leur CCAS : Arbouans, Audincourt, Bart, Bavans, Bethoncourt, Courcelles Les Montbéliard, Grand-Charmont, Montbéliard, Sainte-Suzanne, Seloncourt, Sochaux, Valentigney, Vieux-Charmont, Voujeaucourt, Etupes, Exincourt, Taillecourt et Nommay.

L’objectif en 2018 est de mettre en place ce programme sur ces secteurs et plus tard, de l’étendre sur les autres communes du Pays de Montbéliard. Preuve que les Lions clubs mettent en pratique leur devise « Nous servons ».

1, 35 million

C’est le nombre de membres répartis dans 46 000 clubs pour 208 pays et territoires. Une réponse aux besoins et aux demandes toujours croissantes.

Written by cgadmin