banner ads
Signature de la convention ECLAT à Audincourt Convention Eclat Full view

Signature de la convention ECLAT à Audincourt

La convention Engagement commun pour le logement et l’autonomie sur le territoire (ECLAT) a été signée le jeudi 28 septembre à la mairie d’Audincourt en présence de Madame Gallard, Maire de la commune et des partenaires signataires.

Initié par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, cette expérimentation vise la communication et l’information sur la perte d’autonomie, l’adaptation du logement, ou encore la réhabilitation ou la création de lieux collectifs sur la commune d’Audincourt. Après un diagnostic complet réalisé par Soliha, la ville d’Audincourt, Neolia, Soliha, la CARSAT et le CLIC du Pays de Montbéliard ont donc signé cette convention qui s’inscrit comme le point de départ d’une nouvelle réponse aux besoin des personnes âgées.

En effet, le diagnostic a permis de dégager des pistes de travail comme la mise en place d’un outil de repérage des personnes isolées du parc de logement social Néolia, l’amélioration de l’accessibilité du parc de logement privé ou locatif, la sensibilisation des personnes âgées et de leur entourage aux questions liées à l’avancée en âge et bien d’autres encore.

Cette convention a été conclue jusqu’en 2019, date du terme de l’expérimentation nationale.

Written by cgadmin