banner ads
Signature « Label Génération » à Sochaux sdr - Label Génération Full view

Signature « Label Génération » à Sochaux

Comme en 2013 à Bethoncourt, le CLIC du Pays de Montbéliard et Néolia se sont réunis pour la signature d’une nouvelle charte de partenariat « Label Génération » à Sochaux le 6 mars 2018.

« Label Génération » est un programme piloté par Néolia pour favoriser le mieux vieillir à domicile. Loïc LEROY, responsable Habitat Génération chez Néolia, souligne que ce ne sont pas moins de 3 000 logements qui ont été adaptés aux besoins et aux attentes des Séniors qui les occupent dans le Pays de Montbéliard.

Au-delà de l’adaptation du logement ou du développement des nouvelles technologies qui facilitent le quotidien des personnes âgées, l’objectif de ce label est de valoriser et renforcer une offre de services de proximité (aide à domicile, livraison de repas, information générale etc.).

C’est dans ce cadre, que le 6 mars 2018, Néolia a invité les signataires de cette charte à visiter deux logements labélisés au 21 et 21 bis rue du Chêne au Sochaux. Une visite qui a réuni le CLIC du Pays de Montbéliard mais également l’APASAD Soins Plus et la Mairie de Sochaux et son CCAS.

A la suite de ces visites, le Maire de Sochaux, Monsieur MATOCQ-GRABOT, a convié les partenaires du projet dans son bureau pour la signature officielle de la charte de partenariat. Ce fut l’occasion pour lui de souligner les efforts réalisés au quotidien par la Mairie et le CCAS pour favoriser le bien vieillir et prolonger la vie au domicile des Séniors de sa commune.

En chiffres :

Chaque année, Néolia finance 200 logements neufs et 300 autres logements adaptés aux besoins des séniors. L.Leroy

Written by cgadmin