banner ads
Retour sur la 2ème édition d’Anim’Acteurs anim acteurs Full view

Retour sur la 2ème édition d’Anim’Acteurs

Ce mardi 13 novembre, la Coordination de gérontologie du Pays de Montbéliard, par le biais de son groupe animation, organisait la deuxième édition d’ « Anim’Acteurs », la rencontre régionale des animateurs en gérontologie au Jules Verne à Montbéliard.

Association ayant pour finalité la coordination des acteurs pour une meilleure réponse aux besoins des personnes âgées, la Coordination de gérontologie a convié l’ensemble des professionnels concernés par l’animation et la qualité de vie sociale en établissement ou à domicile à partager leur savoir et leur expérience autour de la thématique « Personnes Âgées et citoyenneté ».

Comme l’ont rappelé durant la matinée Isabelle MOESCH, sociologue et Maryline BOVEE, directrice d’EHPAD, la citoyenneté est un terme dans l’air du temps et est réinterrogée aujourd’hui lorsque l’on parle de l’avancée en âge. Cela en dit long sur notre rôle et sur la place que l’on donne à nos aînés dans notre société. Ces interventions ont permis de mettre en avant des pistes de réflexion et des projets comme la démarche « Citoyennage » engagée dans le Nord Franche-Comté au printemps dernier.

L’après-midi était consacré à des ateliers d’échanges entre professionnels pour permettre à chacun de partager ses expériences, ses difficultés et de trouver ensemble des leviers.

Avec pas moins de 90 professionnels réunis pour cette journée et six partenaires financeurs qui ont permis l’organisation de celle-ci, Anim’Acteurs s’inscrit comme un rendez-vous clé pour ces professionnels qui œuvrent quotidiennement pour améliorer la qualité de vie sociale de nos aînés.

Written by cgadmin