banner ads
  • Home  /
  • CLIC   /
  • Ouverture de la MSAP à Montbéliard

Ouverture de la MSAP à Montbéliard

Depuis la mise en place d’un comité de pilotage pour la création de la Maison de Services au Public, le Centre Locale d’Information et de Coordination du Pays de Montbéliard (CLIC) a soutenu et contribué à ce projet destiné à faciliter les démarches administratives pour les personnes perdues dans les méandres de l’administration.

 Qu’est-ce qu’une Maison de services au public ?

Accueillir

Créée pour les habitants de Montbéliard et de son agglomération, la MSAP a pour but d’être le relais entre les habitants et les administrations et organismes partenaires afin de faciliter toutes démarches administratives, tout cela dans la gratuité et le respect de la confidentialité.

 

Informer/ Orienter et Accompagner

La volonté de la MSAP a été de créer un lieu physique, ouvert chaque jour de la semaine, où des professionnels compétents et plurilingues vous accueillent et vous guident dans vos démarches auprès des différents organismes. Un accompagnement et un soutien à l’utilisation des services et outils numériques est également proposé.

 

Et pour les aînés ?

Depuis sa création en 2009, le CLIC du Pays de Montbéliard accueille, informe et oriente les personnes de 60 ans et plus ainsi que leur entourage sur les questions liées à l’avancée en âge comme l’accès aux droits et aux loisirs, le maintien à domicile, le placement en établissement d’accueil ou encore l’accompagnement dans la perte d’autonomie.

Grâce à un travail en partenariat, la MSAP pourra orienter les personnes en attente de réponses à ses questions vers le CLIC.

Depuis son ouverture en janvier 2016, la MSAP compte déjà une centaine de visiteurs et la Coordination de gérontologie du Pays de Montbéliard, par le biais du CLIC, soutient ce nouveau service offert à la population.

 

MSAP

12 rue Maurice Ravel – 25200 MONTBELIARD

03 81 36 52 03

Ouvert du lundi au vendredi 2016 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Written by cgadmin