banner ads
Monsieur Manchac a disparu ! Panique à la maison de retraite 2 - Les participants lors de la réalisation des audits Full view

Monsieur Manchac a disparu !

Fort de son succès en 2015, la Coordination de gérontologie du Pays de Montbéliard a reconduit son séminaire intitulé « Panique à la Maison de retraite » les 14 et 15 septembre dernier au foyer Henri Domon à Montbéliard.

Le nom est provocateur. Plongé au cœur d’un établissement fictif, les 17 professionnels issus d’établissement pour personnes âgées ou du domicile, ont été invités à rencontrer les salariés atypiques de l’EHPAD « Au bon séjour » pour comprendre ce qui a causé la disparition de Monsieur Manchac.

Avec ce support ludique imaginé par le Mouvement Français pour la Qualité, les participants ont été sensibilisés à la démarche d’audit par Céline Pigetvieux et Benjamin Bruder, qualiticiens. Ce séminaire a permis aux professionnels de mettre en place une démarche d’analyse en situation de crise, de démontrer que la cohésion d’équipe et la communication sont essentiels, de reconnaître les compétences de chacun et d’assumer ses propres responsabilité et surtout d’échanger et de partager les expériences et réflexions de chacun.

Cette journée et demie a encore connu un grand succès et sera renouvelée en 2017.

Que l’on se rassure, Monsieur Manchac a été retrouvé !

Written by cgadmin