banner ads

La MAIA

Le dispositif MAIA émane du plan Alzheimer 2008-2012 (mesure 4 et 5), il est repris dans le plan Maladies Neurodégénératives 2014-2019 et supervisé par l’Agence Régionale de Santé. Il existe en Franche-Comté une MAIA régionale portée par le Groupement de Coopération Sanitaire « Alliance pour le Développement de la Neuropsychiatrie ». Cette MAIA supervise des MAIA de proximité portées par différents acteurs membres du GCS ADN.

Le dispositif intervient à différents niveaux pour améliorer l’accueil, l’orientation, l’accompagnement et le soin des personnes atteintes de troubles cognitifs et/ou comportementaux d’origine neurologique.

Ce processus de réflexion et d’expérimentation se mène en concertation stratégique et tactique avec les élus, les financeurs, les responsables de structures mais aussi au niveau clinique avec les acteurs de terrain, au plus près des malades et de leur famille. Les « gestionnaires de cas MAIA » interviennent à ce dernier niveau, sur sollicitation exclusive des professionnels.

MAIA Aire Urbaine

PRÉSENTATION DE LA MAIA

CONTACT DE LA MAIA

PARTENAIRES DE LA MAIA